Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rio 2016: Une première médaille Olympique à l’Afrique

L’athlète Sud-africain, Cameron Van der Burgh a remporté la première médaille Olympique de l’Afrique lors des Jeux Olympiques de Rio qui ont débuté le 5 août dernier à Rio au Brésil.

Cameron Van der Burgh athlete sud africain

Cameron Van der Burgh, l’athlète Sud-africain est le premier africain à avoir remporté une médaille Olympique pour le continent africain lors des Jeux Olympiques de Rio qui a débuté le 5 août dernier au Brésil. Il remporte ainsi une médaille d’argent en terminant second de la finale du 100 m brasse en natation ce dimanche 7 août. Champion olympique en titre de la discipline, Van der Burgh, s’est contenté d’une seconde place en 58,69 secondes derrière le Britannique Adam Peaty qui s’offre au passage le record du monde de la discipline en 57,13 secondes. La troisième place est revenu à l’Américain Cody Miller avec un chrono de 58,87 secondes. Dans la foulée, la sélection masculine du Sénégal s’est fait étriller par les américains en Basketball.

Selon certains observateurs, quelques sportifs ou sélections africaines constamment pourraient avoir leurs chances de monter sur le podium. Il s’agit de Habiba Ghribi (Tunisie Athlétisme), Ghirmay Ghebreslassie (Érythrée, athlétisme), Murielle Ahouré (Côte d’Ivoire, athlétisme), Farah Boufadene (Algérie, gymnastique) et des sélections nationales égyptienne (volley-ball, hommes) et algérienne (football, hommes).

Athlètes Maliens 

Pour cette édition, le Mali est représenté aux JO par six grands athlètes. Ayouba Traoré est le premier malien qui entrera en lice, ce jeudi 11 août, en Judo dans la catégorie des -100 Kg. Ensuite suivra, Oumar Touré en 100 m papillon. Le lendemain, vendredi 12 août, Fatoumata Samassekou prendra le relais en 500 m nage libre. Djénébou Dante et Mamadou Chérif Dia rentreront pour la première fois dans la compétition les 13 et 15 août dans les catégories 400m Sprint et en Triple Saut. Pour terminer, Ismael Coulibaly, le taekwondoïste Malien concourra le 19 août.

 

Source: journaldumali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance