Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

REVISION DES LISTES ELECTORALES :

Faible affluence des citoyens

Dans le cadre de la révision des listes électorales, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah a effectué mardi une mission de supervision des commissions administratives chargées des opérations de révision des listes électorales dans les mairies de la Commune de Moribabougou, et celles des Communes I et II. Au cours de cette visite de terrain, la timidité autour de l’opération est visible.

 

L’objectif de cette visite était de sensibiliser les populations autour des opérations de révision des listes électorales. Accompagné d’une forte délégation, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation s’est rendu dans les mairies de la Commune de Moribabougou, celles de la Commune I et de la Commune II pour constater de visu les travaux de révision des listes électorales.

Première étape de cette visite la mairie de Moribabougou.Ici, les opérations de révision des listes électorales tournent au ralenti. L’affluence est très timide. Après cette étape, le ministre Boubacar Alpha Bah et sa délégation se sont rendus à la mairie de la Commune I, puis à celle de la Commune II pour le même exercice. Selon Youssouf Guindo, président de la Commission de révision des listes électorales de la Commune I, les statistiques parlent d’elles-mêmes.

“Quand on prend les différentes activités menées pendant ce mois qui se trouve être le mois focal pour les transferts, les radiations sont vraiment timides. En termes de transfert, on a eu 51, on compte à présent 5 validations et en termes de radiation nous avons pour le moment 37. Vous voyez que c’est timide”, a-t-il-souligné.

Après cette visite de terrain, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah s’est dit satisfait du déroulement des opérations. Il a tout de même invité les citoyens à se faire enrôler avant la date butoir. “Les élections, un des fondements de notre démocratie, constituent un moment d’expression libre. En tant qu’homme de médias, c’est le moment que vous puissiez dire aux électeurs que c’est le moment d’aller s’inscrire”, a-t-il-conseillé.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance