Ce mardi 03 Juillet 2018, le capitaine des super Eagles du Nigeria, John Obi Mikel, a révélé à la presse que son père avait été enlevé à la veille de la rencontre décisive qui opposait l’équipe du Nigeria à celle de l’Argentine.
« Je ne savais pas quoi faire mais je ne pouvais pas laisser tomber 180 millions de Nigérians. J’ai été obligé de cacher ça et de représenter mon pays. Je ne voulais pas que ça pose problème au groupe, au coach car c’était un match si important pour tout le monde », a raconté le capitaine des super Eagle à la chaîne Kwese ESPN.
Le milieu du terrain de chelsea avait été contraint de ne rien dire, s’il voulait voir son père toujours en vie. Obi Mikel a raconté qu’il avait été sommé par les kidnappeurs de garder le silence s’il ne voulait pas voir son père exécuter. Une menace à laquelle il était obligé de se soumettre.
John Obi Mikel a révélé que son père a été enlevé peu avant le match Nigeria – Argentine.
« Ils m’ont dit qu’ils tireraient sur mon père si je parlais aux autorités ou à qui que ce soit. Je devais me taire, ne pas y penser et, d’abord, aller représenter mon pays. »
Ce n’est que hier que le papa d’Obi Mikel a été libéré après de longues négociations entre la police et les ravisseurs, qui demandaient une rançon de 10 millions de Nairas (environ 24.000 euros). Torturé, le papa de Obi Mikel a été retrouvé dans une forêt ! Il s’agit de la deuxième tentative d’enlèvement sur sa personne, après celle survenue en 2011. L’information jette une lumière nouvelle sur la prestation de John Obi Mikel face à l’Albiceleste…
Afrikmag