Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Retrait du Mali de toutes les instances du G5 Sahel : La décision va véritablement prendre effet à partir du 30 juin prochain

Selon une lettre confidentielle signée du chef d’état-major général des armées maliennes ; une lettre adressée au commandant de la Force conjointe du G5 Sahel à la date de ce mardi 14 juin 2022 et dont copie nous est parvenue, il sera mis fin à l’engagement des personnels maliens en service au sein des fuseaux Ouest et Centre pour compter du 30 juin 2022. Nous vous proposons ici l’intégralité de cette lettre portant la signature du Général de Division Oumar DIARRA.

Mon général

Suivant un communiqué officiel en date du 15 mai 2022, le gouvernement du Mali annonçait le retrait du pays de toutes les instances du G5 Sahel y compris la Force Conjointe du G5 Sahel.

Par conséquent, dans le cadre de la mise en œuvre de la décision politique, j’ai l’honneur de vous faire part de la décision qui met fin à l’engagement des personnels maliens en service au sein des fuseaux Ouest et Centre pour compter du 30 juin 2022. Les dispositions sont en cours pour rapatrier les personnels concernés dans les délais requis.

S’agissant des personnels en service au PCIAT de la FC du G5 Sahel, leur désengagement prend effet à compter du 30 juin 2022 avec une reprise de service dans leurs Armées et Service à compter du 1er juillet 2022.

Tout en comptant sur votre coopération et votre bonne compréhension, veuillez recevoir mon Général, mes salutations fraternelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct