Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Retour imminent d’Albatros Energy-sa : Le réseau Edm bientôt renforcé de 80 mégawatts !

La Décision signée, le 18 avril 2025 par le ministre de l’Energie et de l’Eau, permettra la reprise des activités de l’opérateur Albatros Energy-sa. Cette signature du ministre Boubacar Diané a un double bénéfice : injecter 80 mégawatts dans le réseau EDM et rassurer les investisseurs.
Le ChallengerLe Challenger 25 Avr 2025 – 03:36 24 Avr 2025 – 19:37 0

MW
Par Décision n°2025-115/MEE-SG du 18 avril 2025, le ministre de l’Energie et de l’Eau, Boubacar Diané a annulé la Décision n°0240/MEE-SG du 17 octobre 2024 portant résiliation du contrat de concession relatif à la construction et l’exploitation d’une centrale thermique au fuel lourd en boat à Kayes avec l’opérateur Albatros Energy-sa. C’est donc la fin de deux ans de polémique qui avait empoisonné les relations entre l’Energie du Mali (EDM-sa) et son partenaire Albatros Energy-sa.

Avec cette Décision du ministre Boubacar Diané, la société Albatros Energy-sa reprendra incessamment ses activités de production d’électricité. Cette reprise permettra de fournir à l’Energie du Mali 80 mégawatts. Ce qui améliorera davantage la fourniture d’électricité, au grand bonheur des populations maliennes. Au-delà de cet aspect, le gouvernement de transition envoie un signal aux investisseurs.

En effet, la centrale thermique d’Albatros Energy est un projet du partenariat public-privé (PPP) qui a bénéficié du financement de grandes structures à l’image de la BOAD, de la BAD et de la BID.

C D

Le challenger

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct