Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Resserrer » les liens au Mali

En visite lundi au Mali, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a plaidé pour une meilleure collaboration des forces en présence afin d’assurer le succès de « l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali ».

Ibrahim Boubacar keita president malien ibk Jean Yves Le Drian ministre français defense

Le ministre français de la Défense s’est rendu à Gao, dans le Nord du pays, deux jours après la signature du document par la Coordination des mouvements de l’Azawad.

Il a également rencontré le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, avec lequel il a évoqué les défis sécuritaires sur le terrain.

Jean-Yves Le Drian a rassuré son hôte de l’appui de la France pour la mise en œuvre du pacte de paix, précisant qu’en matière de sécurité « il faut faire en sorte que les liens entre la Minusma, qui aura une responsabilité majeure dans cette affaire, et Barkhane soient plus resserrés ».

La visite du ministre français a été bien accueillie par le ministre malien de la Défense, Tiéman Coulibaly, qui a estimé « qu’il y a encore beaucoup de travail à faire » face à la menace djihadiste toujours présente dans le Nord.

 

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct