Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réseau mobile et fixe : Orange Mali PRIMé

L’opérateur Orange Mali est désigné le réseau Internet fixe le plus rapide au Mali et le réseau Internet mobile le plus rapide de l’Afrique de l’Ouest. Ces deux prix lui ont été décernés par la société Ookla, leader mondial en termes des tests clients, basée aux États-Unis.

La cérémonie s’est déroulée, hier dans un hôtel de la place, en présence du directeur général d’Orange Mali, Brelotte Ba, du représentant d’Ookla, Tristan Muhader et de nombreux invités.

Interrogé après la remise des prix, Tristan Muhader a rappelé qu’Ookla est un organisme international indépendant, «une marque de confiance qui a des milliers d’abonnés à travers le monde».

Selon lui, ces prix illustrent tout le travail réalisé par l’équipe d’Orange Mali afin de mettre à la disposition de ses abonnés un réseau de qualité et de permettre une meilleure couverture des abonnés Orange. «Nous remercions Orange Mali pour cet exploit. Nous savons qu’aujourd’hui une connexion rapide d’Internet soutient l’économie, notamment l’économie d’invention. Cela va créer également des emplois, permettre une plus grande productivité et compétitivité pour tout le pays.

Le directeur général d’Orange Mali s’est dit fier de recevoir ces deux distinctions qui consacrent Orange comme étant le réseau fixe le plus rapide au Mali et le réseau mobile le plus rapide de l’Afrique de l’Ouest comptant des pays comme le Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. «Ces deux prix dépassent ce qu’on envisageait, quand on s’est, il y a deux ans, lancé dans un projet ambitieux d’organisation du réseau d’Orange Mali. On est vraiment ravi pour ces deux prix que nous dédions à nos clients», a-t-il ajouté.

Au Mali, «nous avons près de 13 millions de clients mobiles. Plus de 7.000 clients utilisent l’Internet et près de 50.000 clients utilisent nos solutions fixes», a expliqué Brelotte Ba. L’ambition d’Orange Mali, selon lui, ce n’est pas simplement d’avoir un bon réseau internet au Mali, c’est d’avoir une qualité de service de standard international. Cela pour permettre aux clients maliens et aux entreprises d’avoir le meilleur numérique comme dans les autres pays en l’Afrique de l’Ouest qui œuvrent pour avoir cette transformation numérique, a-t-il dit.

Babba B. COULIBALY

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance