Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

REPONSE AUX URGENCES : L’UNICEF offre du matériel roulant au MSDS

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a remis ce mardi 15 décembre 2020 au ministère de la Santé et du Développement social du matériel roulant et des appareils permettant le télétravail. La cérémonie de remise était présidée par la ministre de la Santé et du Développement social, Dr. Fanta Siby, en présence de la représentante Pays de l’Unicef au Mali, Sylvie Fouet.

 

Cette donation s’inscrit dans le cadre de l’appui institutionnel à la direction nationale du Développement social (DNDS) dans sa mission de préparation et de réponse aux urgences. Le lot de matériels est composé d’un véhicule Pick-up double cabine, et de 31 motos. La valeur totale de ce matériel roulant s’élève à 81,011 dollars américains, soit 44,498,460 FCFA. En plus du matériel roulant, l’Unicef a offert des ordinateurs et d’autres équipements facilitant le télétravail en cette période de pandémie de Covid-19.

Selon la représentante Pays de l’Unicef au Mali, Sylvie Fouet, « grâce à ce matériel roulant, les capacités de déplacement des agents de la direction nationale du Développement social en région seront renforcées afin de mieux assurer leurs fonctions de supervision et de suivi tant au niveau national que régional. Nous avons également voulu venir en aide aux agents de la DNDS pour qu’ils puissent travailler en cette période de la pandémie. Nous réaffirmons notre disponibilité à accompagner le Mali dans la prévention et le traitement de la Covid-19 ».

La ministre de la Santé et du Développement social, Dr. Fanta Siby, a remercié l’Unicef pour cette donation. « Ces matériels viennent à point nommé. Ils permettront de renforcer la mobilité de nos agents.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct