C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Depuis hier, la réouverture des infrastructures sportives et socioéducatives publiques relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports, est effective sur l’ensemble du territoire national. Le département a confirmé, hier l’information dans un communiqué.
«Le ministère de la Jeunesse et des Sports a l’honneur d’informer l’opinion nationale et internationale de la réouverture des infrastructures sportives et socioéducatives publiques, sur toute l’étendue du territoire national, à compter de ce mercredi 29 juillet 2020», a écrit le communiqué du secrétaire général du département de tutelle, Adama Diarra Yalcouyé avant de rappeler que la fermeture de ces infrastructures sportives et socioéducatives publiques faisait suite aux décisions prises lors de la session extraordinaire du Conseil supérieur de la défense, tenue le 17 mars 2020 à Koulouba sur les mesures relatives à la pandémie de la Covid-19 dans notre pays.
Et de poursuivre : «En conséquence, le ministère de la Jeunesse et des Sports instruit les responsables de ces infrastructures sportives et socioéducatives publiques et les dirigeants des organisations sportives et de jeunesse de veiller au respect scrupuleux du protocole sanitaire sur les mesures barrières de prévention du coronavirus édictées par le Comité scientifique Covid-19 du ministère la Santé et des Affaires sociales.
Le ministère attache du prix à l’exécution correcte de ces mesures».
D. B.
Source : L’ESSOR