Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rentrée politique de la CODEM : LA PLACE FORTE DE KITA SE MOBILISE

CODEM HOUSSEYNI AMION GUINDO

Cinquante élus dans les 33 communes et une animation constante de la vie du parti : la Convergence pour la démocratie au Mali (CODEM) connait une évolution positive dans le cercle de Kita. C’est cette évolution qui a valu à la capitale de l’arachide de prendre la première place en terme d’ancrage politique de la CODEM dans la région de Kayes. Voilà pourquoi la ville a accueilli cette année la rentrée politique 2016-2017 de la formation de la quenouille.
Les militants et sympathisants du parti ont pris d’assaut la grande salle « Hirondelle » pour participer à cette rentrée politique sous la présidence du leader de la CODEM, Housseyni Amion Guindo, qui est aussi le ministre des Sports. Les adhérents entendaient témoigner par cette forte mobilisation, leur soutien au président et aux orientations du parti. « Nous sommes venus discuter avec vous non seulement de la vie de la nation en vous demandant de soutenir vivement les actions du gouvernement mais aussi et surtout discuter avec vous de la vie du parti qui est éloquemment bien implanté mais la lutte doit continuer », a lancé Housseyni Amion Guindo à l’entame de son propos.
Le secrétaire général de la CODEM à Kita, Hamadoune Touré, confirmera que Kita est une place forte du parti pour avoir reçu de nombreuses adhésions l’année dernière parmi lesquels, des élus avec une grande expérience politique. S’adressant aux nouveaux adhérents, il a assuré qu’ils avaient frappé à la bonne porte car la CODEM est et reste une alternative crédible empreint d’engagement et de force politique. Tout en rendant hommage au président de la République Ibrahim Boubacar Keita qu’il appelle le « commando du développement », Hamadoune Touré a, au nom de tous les militants de la CODEM, salué Housseyni Amion Guindo pour les résultats concrets enregistrés par notre pays depuis qu’il est à la tête du département des Sports.
Cette rentrée politique a largement évoqué la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation qui, selon Housseyni Amion Guindo, ramène aujourd’hui tous les fils du Mali dans un même camp. Le président de la CODEM n’a pas manqué d’attirer l’attention des populations sur la menace terroriste qui pèse actuellement sur le monde entier. Pour lui, la situation requiert de chacun d’être à l’avant-garde de la sécurité commune.
« Certes nous sommes dans des maisons différentes mais nous cultivons le même champ qui s’appelle le Mali », a soutenu le président du parti qui s’adressait ainsi aux nombreux partis politiques de la majorité comme de l’opposition représentés à cette rentrée politique. Tous ces leaders politiques présents ont salué l’ascension rapide du parti de la quenouille dans le paysage politique national et plaidé pour plus d’actions en faveur de nos populations.
Au cours de sa visite à Kita, le président de la CODEM, Housseyni Amion Guindo, accompagné des autorités administratives et municipales, a rendu une visite de courtoisie aux notabilités de la ville pour leur transmettre les salutations du président Ibrahim Boubacar Keita et leur demander de faire des bénédictions pour notre pays.
Envoyé spécial
L. ALMOULOUD

 

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance