Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rentrée Politique 2016 du PARENA ‘’Les auteurs de coup d’Etat de mars 2012 sont à Koulouba et dans le Gouvernement ‘’

La rentrée politique 2016 du Parti pour la Renaissance Nationale s’est tenue ce samedi , dans les jardins du Palais de la Culture Hamadou Hampaté Bah. En ligne de mire, le président du Parti Tieblé Dramé de dire « si IBK a un plan pour sortir le Mali de la crise, il est temps qu’il le fasse !».
Tiéblé Dramé politicien parena opposition conference
 
Bamako-20/02/2016- La rentrée politique du Parti pour la renaissance nationale a réuni une foule des grands jours dans l’enceinte du Palais de la Culture Hamadou Hampaté Bah. Militants et sympathisants du parti du bélier blanc étaient au rendez-vous.
Le président des Fare Modibo Sidibé et le chargé à la communication du PDES, Nouhoum Togo ont également effectué le déplacement.
Le secrétaire général du Parti Djiguiba Keita dit PPR a fait le rappel sur ce qu’il appelle les différents scandales du régime d’Ibrahim Boubacar Keita. Il s’agit selon lui, des affaires des équipements militaires, de l’achat de l’avion présidentiel, des engrais frelatés et de la subvention des 1000 tracteurs…
Pour PPR, toutes les dénonciations du Parena sont fondées.  Car pour lui, le Parena reste favorable à la lutte pour la démocratie. Il a ajouté que les auteurs de coup d’Etat de mars 2012 sont à Koulouba et dans le gouvernement.
Pour le président du parti de bélier blanc, le pouvoir ne lutte pas contre la pauvreté des citoyens. Pis, le gouvernement n’a ni plan ni de projets, encore moins une stratégie pour faire sortir le pays de la crise.
« Le tâtonnement est la preuve que le Président n’a pas de projets pour combattre le chômage des jeunes », a ajouté Tiéblé Dramé.
A l’en croire, le pays a besoin des projets pour la Santé, l’Education et l’Habitat pour la population, mais actuellement, aucune initiative n’est envisagée par le pouvoir en place pour répondre à cette demande du peuple.
Ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir, ne sont pas à la hauteur malgré leur amour pour le pays, dit-il. Et, la mobilisation du peuple pour sauver le pays est nécessaire. Il s’agissait pour le président du Parena, d’inviter le peuple à se lever comme un seul homme, pour faire sortir le pays de la crise qui sévit.
A noter que cette rentrée politique était inscrite dans le cadre d’un espace de rassemblement et de luttes démocratiques citoyennes intitulé en bambara: ‘’JIGIYA NI LAHIDU KENE’’.
Pour terminer, Tiébilé Dramé appelle à des concertations nationales, pour dit-il, la défense de la sécurité et du peuple.
La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance