Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rencontre de l’opposition : Modibo Sidibé rend visite à Soumaïla Cissé

Le parti des Forces alternatives pour le renouveau et  l’émergence (Fare) vient de confirmer sa participation à l’opposition. Pour illustrer cela, Modibo Sidibé, président des Fare, a rencontré le 16 avril son camarade politique de l’URD, Soumaïla Cissé, chef de fil de l’opposition, à son siège à Badalabougou. Il s’agissait pour les deux hommes de renforcer leur lien pour une opposition républicaine.

modibo sidibe ancien premier ministre president parti fare soumaila cisse depute president parti urd
Modibo Sidibé, après son élection à la tête du parti des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare), a confirmé l’appartenance de sa formation politique à l’opposition. Il a rendu une visite de courtoisie au chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé. C’était le mercredi dernier. Cette rencontre a permis aux deux hommes de clarifier les actions au sein de l’opposition.
Modibo Sidibé, à sa sortie de cette rencontre, s’est prononcé : « Nous avons eu des échanges fructueux en vue de renforcer la démocratie et la République pour la bonne marche de l’opposition et de la majorité. Il ne faut pas diaboliser l’opposition la majorité et à l’opposition de ne pas diaboliser la majorité en bloquant l’action gouvernementale. Nous serons là au chevet de l’action gouvernementale qui va dans le sens de la construction de la nation et de la République. Nous serons là aussi pour dénoncer toute action qui n’ira pas dans ce sens. L’opposition ne veut pas dire qu’on n’aime pas notre pays. On a aussi un engagement patriotique », s’est exprimé Modibo Sidibé.
Il a également invité au respect de l’opposition et entend œuvrer avec les autres partis à l’opposition pour asseoir un statut de l’opposition pour une pratique réelle de l’opposition dans le pays.
De son côté, Soumaïla Cissé est revenu sur le combat de la démocratie qui a vu le retour à la vie constitutionnelle après le coup d’Etat du 22 mars 2012. Il s’est dit fier d’accueillir les Fare et s’est dit comblé de cette rencontre. Il a félicité le parti pour le succès de son congrès et pour son engagement politique.
Il a invité à la reconnaissance du statut de l’opposition, et demandé plus de temps d’antenne sur les médias publics. « Nous aimons ce pays comme les autres, les Maliens aiment nous entendre », a-t-il ajouté. Il a dit compter sur les Fare pour mener à bien les activités au sein de l’opposition.
Ousmane Daou

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance