Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Remise de dons de la Fondation Maliba en ce mois béni de Ramadan: Près de 1 000 tonnes de vivres déjà distribués aux populations vulnérables

Les actes sociaux posés par la fondation Maliba, au nom de son président d’Honneur, Aliou Boubacar Diallo se poursuivent en ce mois béni de Ramadan à travers tout le territoire national. D’ores et déjà, elle a distribué plus de 1 000 tonnes de vivres composés de riz, de lait, de mil, d’huile, de sucre de canne…. aux populations les plus vulnérables. Elle a également installé des panneaux solaires à la grande mosquée de Kayes pour pallier au problème d’éclairage auquel elle fait face depuis quelque temps.

 

C’est ainsi que le samedi 17 avril dernier, l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-MALIBA) a lancé une opération de distribution de vingt tonnes de sucre à Niono. Douze communes du cercle de Niono ont bénéficié de ce don des mains du coordinateur régional du parti, l’Honorable Elhadj Diadié Bah, non moins cinquième Vice-Président du CNT. Parmi les bénéficiaires figurent des imams, des chefs de villages de toutes les communes du cercle de Niono et des personnes démunies.

Les bénéficiaires ont remercié chaleureusement le président Aliou Boubacar Diallo et le coordinateur régional de l’ADP-MALIBA de Ségou, Elhadj Diadié Bah, pour leur élan de solidarité. Ce dernier a profité de cet exercice pour réitérer l’accompagnement du parti envers tout le cercle de Niono et annoncer que bientôt d’autres activités de ce genre seront initiées.

Sur la même lancée, le mardi 20 avril, Cheick Oumar Diallo dit (COD), président de la jeunesse de l’ADP-Maliba et Secrétaire Général du parti en Commune V, a réparti entre les quartiers de sa circonscription, 12 tonnes de vivres à savoir : 3 tonnes de sucre, 3 tonnes de lait, 3 tonnes de riz et 3 tonnes de mil. Il a également procédé à la distribution de 15 sacs de chacun de ces produits entre des mosquées, des associations estudiantines, des associations de veuves et d’orphelins de la capitale. Ces actions ont pu être réalisées grâce au soutien bienveillant de la Fondation Maliba d’Aliou Boubacar Diallo.

Aussi, le samedi 24 avril, la Fondation Maliba a également procédé à une remise de dons aux anciens travailleurs de l’usine Huicoma. Elle était composée de sacs de riz, de sucre et d’huile végétale. Selon les bénéficiaires, «ce geste, est une marque de considération et de solidarité portée à l’égard de toute la population de Koulikoro».

Dans ce sillage,  la fondation a fait don de 7 tonnes de sucre, une tonne de lait et une tonne du riz, le dimanche 25 avril, au siège de l’ADP Maliba aux habitants de Kita-Kolibougou. S’y ajoutent 320 sacs de sucre soit 16 tonnes distribuées à ceux de Nara.

Par ailleurs,  Aliou Boubacar Diallo a répondu à une sollicitation de la grande mosquée de Kayes. Son équipe technique a fini l’installation des panneaux solaires de ladite mosquée. Elle  n’aura donc plus à se soucier des coupures d’électricité de l’EDM SA.

A noter que le généreux bienfaiteur y avait déjà installé des humidificateurs depuis l’année passée.

Mohamed HAIDARA

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct