La relance des activités du train avait été conclue entre le Gouvernement et l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM). Annoncée dans l’accord pour ce mois de juillet, cette relance crée actuellement beaucoup de rumeurs sur la toile. Apres une enquête technique auprès de plusieurs sources sur cette possible reprise du train sur l’axe Bamako-Kayes allant jusqu’à Diboli (frontière avec le Sénégal), de sérieux doutes planent sur la faisabilité et la fiabilité de cette information.
L’accord conclu entre l’UNTM et le gouvernement du Mali prévoyait la reprise des activités ferroviaires le mois prochain. À l’approche de ce délai, les informations sur les réseaux sociaux de sources proches du «Collectif Sauvons les Rails», mouvement contestataire contre l’arrêt du train, font croire à une possible relance du train très prochainement.
Pour couper court à toutes les fausses rumeurs et informations, notre rédaction est rentrée en contact avec plusieurs sources bien introduites au chemin de fer. Selon nos informations, les rumeurs sur la prochaine reprise du train est une illusion.
En effet, dans son (…)
DEMBA KONTE
NOUVEL HORIZON