Au moment où le Premier ministre poursuit ses prises de contact avec les chefs des Institutions de la République, les mécontents montent au créneau pour faire monter la pression. En plus du RPM, le Parti pour la Renaissance Nationale (Parena) vient également de rendre public un communiqué pour demander au chef du Gouvernement de s’inscrire dans la logique du Discours d’investiture du Président Assimi GOITA. Le Parena de Tiébilé Dramé estime que le Gouvernement veut durer au-delà de la période qui reste pour achever la transition.
La composition du Gouvernement a suscité des frustrations au niveau de plusieurs partis de l’ex majorité Présidentielle dont le Parena.
Selon le parti du bélier, il y a une cacophonie au sommet de l’Etat. En s’expliquant le parti rappelle en premier lieu qu’il y a une discordance entre le discours du Chef de l’Etat et celui du Premier ministre. « Alors que dans son discours d’investiture, le 7 juin, le Président de la Transition s’engage solennellement à mettre en œuvre de façon judicieuse les conclusions du Dialogue national(…)
MAHAMANE TOURE
NOUVEL HORIZON