Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rejet d’une proposition de motion de censure: L’honorable Issa Togo jette des fleurs au Premier ministre Modibo Keita

Parmi les députés de l’assemblée nationale du Mali qui connaissent la valeur de l’homme, en l’occurrence, Modibo Keita, figure le président du groupe parlementaire ADEMA/ASMA, l’honorable Issa Togo de Koro. Il a, au cours de son intervention à la plénière de la motion de censure rejetée, levé toute équivoque en ce qui concerne le retrait de l’ADEMA à la majorité présidentielle. Avant de reconnaître, le premier ministre charismatique en ces termes : «Vous êtes un homme de valeurs», a-t-il martelé, l’honorable Issa Togo.

Deputes assemblee nationale mali bagadadji

L’Honorable Issa Togo est connu de ses francs parlers, en ce qui concerne sa position face la vérité. Dans ses explications, l’honorable Issa, affirme que les forces de défense et de sécurité du Mali étaient dans un état difficile à l’arrivée au pouvoir du locataire du palais de Koulouba, Ibrahim Boubacar Keita. Le régime nouvellement installé dans le contexte difficile de sortie définitive de crise avait fortement besoin du soutien de tous sans exception. Pour lui, c’est l’une des raisons qui a motivé le parti de l’abeille ADEMA/PASJ, à appartenir  à la majorité présidentielle.
On se rappelle, ses propos issus du quotidien d’informations générales « l’Indépendant » lorsqu’il a dit : «Les prises de position du parti de l’abeille sont mues par la sincérité, le patriotisme et la nécessité de dire la vérité au peuple malien». En effet, depuis l’installation du premier ministre Modibo Keita à la tête de la primature, l’honorable Issa Togo n’a cessé d’inviter  les hommes et femmes de chercher à connaître l’homme. Car pour Issa Togo, on n’est pas premier ministre plusieurs fois pour rien. Avant de souhaiter bonne chance à Modibo Keita pour son patriotisme.
Dri_KEITA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance