En effet la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), dans son programme de soutien aux forces de défense et de sécurité, à travers l’entreprise SICOTRA Sarl et la Direction du Génie Militaire, a procédé à la réhabilitation et à l’extension du camp de transit de Kati. La caserne de Kati a abrité le lundi 12 avril 2021 la cérémonie d’inauguration du camp de transit de Kati, placée sous la présence du Chef d’état-major Adjoint de l’Armée de Terre, le Colonel-Major Djibril Doumbia et plusieurs autres chefs militaires.
Faut-il rappeler que ce joyau architectural a couté un montant de plus de 292 millions de FCFA.
Le Bâtiment va permettre d’offrir un cadre de vie idéal au personnel de l’Armée de Terre et elle a une capacité de 250 places.
Ces travaux ont concerné l’extension d’un bâtiment de 14 chambres pour les officiers, 20 chambres pour les sous-officiers, 03 blocs réhabilités pour les militaires du rang, la clôture et l’équipement des chambres.
Pour le commandant de la 3ème Région Militaire, le Colonel Boubacar Yassanry Sanogoha, au nom du commandement, a remercié le chef d’équipe de la MINUSMA et toute son équipe qui n’ont ménagé aucun (…)
ALPHA C. SOW et FAMa
Source: Nouvel Horizon Mali