Les Sages de Ségou ont, au cours d’une cérémonie solennelle, remis une attestation de reconnaissance au Directeur de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), le Colonel-major Souleymane DEMBELE. C’était le dimanche 20 octobre 2024 à Ségou en présence du commandant de la zone de défense n•2, le colonel Souleymane DOUMBIA N•2. Elle a été remise en guise de son professionnalisme et de sa contribution au renforcement de l’image des Forces Armées maliennes ainsi qu’à la construction du Mali Kura.
Occasion pour le porte-parole des Sages de rappeler le climat d’incertitude et de désinformation qui régnait auparavant, en particulier sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter que les FAMa étaient alors injustement perçues, leur image étant ternie par des rumeurs infondées et des fausses nouvelles. Selon lui, cette distinction témoigne de l’impact significatif du travail du Colonel-major Souleymane DEMBELE et de son personnel qui ont su rétablir la vérité et renforcer la cohésion nationale à travers une communication transparente et professionnelle.
« Grâce aux efforts de la DIRPA, la situation a radicalement changé ; l’information est désormais fiable et accessible. Toute chose permettant ainsi de restaurer la confiance du public dans l’institution militaire », a-t-il martelé.
La DIRPA, une institution centrale dans la stratégie de communication des Forces Armées maliennes, sous la direction du Colonel-major DEMBELE, permet de renforcer la confiance entre les citoyens et son armée. Son engagement rigoureux a permis d’établir une communication transparente et fiable, en assurant la diffusion d’une information claire et en temps réel.
La remise de cette Attestation de Reconnaissance marque un jalon important dans la carrière du directeur de la DIRPA, le Colonel-major Souleymane DEMBELE.
Sgt Bintou F. TRAORE