La 1ère Région de Gendarmerie (Bamako) est désormais commandée par le Colonel Boubacar DIAWARA. Il a été officiellement installé dans ses fonctions, le mardi 29 octobre 2024, sur la place d’Armes de ladite région à Darsalam. Il succède ainsi au Colonel Youssouf Otto DIALLO qui a occupé ce poste durant 02 ans. La cérémonie de passation de commandement a été présidée par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE en présence de plusieurs autorités militaires.
Dans son intervention, le tout nouveau Commandant de la Région de Gendarmerie N°1 de Bamako, le Colonel Boubacar DIAWARA, a souligné que le contexte sécuritaire actuel du pays en général ainsi que les attentes de la population constituent de grands défis pour les autorités de la Transition. Pour cela, il a rassuré de mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs assignés. Le Colonel DIAWARA a saisi l’occasion pour remercier la hiérarchie militaire pour la confiance placée en sa modeste personne avant de demander à la population de les soutenir dans leurs missions régaliennes.
Cette cérémonie de passation de commandement entre ces deux officiers supérieurs de la Gendarmerie nationale a pris fin par un défilé militaire.
1ère CL Anchata COULIBALY
Source : FAMA