Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a procédé le Jeudi 06 avril 2017, à la réception officielle du quartier pour filles mineures financé par la principauté de Monaco au bénéfice du Centre Spécialisé de Détention, de Rééducation et de Réinsertion pour femmes de Bollé.
Le Secrétaire Général du MJDH Sombé THERA, représentant le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Maitre Mamadou Ismaila KONATE et le ministre des Relations Extérieures et de la Coopération de la Principauté de Monaco Monsieur Gille TONELI, ont procédé à la coupure du ruban symbolique du nouveau quartier des filles mineures de Bollé.
Un extrait du discours du Secrétaire Général du MJDH, Sombé THERA: « La construction d’un quartier pour filles mineures dans le Centre de Bollé permettra de respecter le droit à la séparation des catégories notamment les mineurs des adultes. Pour rappel, depuis la création de ce centre, les filles mineures partageaient la même enceinte que les femmes, toutes choses qui sont en contradiction avec les textes internationaux ratifiés par le Mali.
Je vous donne l’assurance que d’autres mesures seront prises par mon département pour que les droits de l’homme soient réellement respectés. »
Ministère