Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rebondissement dans l’affaire du maire du district : Adama Sangaré reste en prison

Annoncé en liberté provisoire, le maire du District de Bamako, Adama Sangaré, selon de sources judiciaires, reste finalement en prison. Cela, suite au pourvoi en cassation formulé par le Procureur général de la Cour d’appel de Bamako, Idrissa Arizo Maïga, contre la décision de mise en liberté provisoire de la Chambre d’accusation de ladite cour.

Emprisonné depuis le 22 octobre 2019, Adama Sangaré avait bénéficié de la liberté provisoire accordée par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako dans la matinée de ce mardi 11 février. Patatras, en fin d’après midi, on apprend qu’il reste en prison, suite au pourvoi en cassation du Procureur général de la Cour d’appel de Bamako. Ce qui signifie que le Procureur général de la Cour d’appel n’est pas d’accord avec la décision de mise en liberté provisoire. L’affaire sera désormais portée devant la Chambre criminelle de la Cour Suprême du Mali. C’est cette instance qui va départager les deux parties.

En tout cas, ses supporteurs commencent à s’interroger pourquoi le maire de Bamako, est-il toujours en prison alors que le juge de Koulikoro, à qui son dossier a été confié, s’est déclaré incompétent ? Cette question taraude les esprits. Du coup, de plus en plus, ses supporteurs dénoncent un acharnement judiciaire contre leur mentor.
Affaire suivre donc.
Youssouf Diallo

Source : Zaharainfos.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance