Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE DE DÉMOLITION DE LA ZONE AÉROPORTUAIRE : APRÈS LE PRÉSIDENT ET LE PREMIER MINISTRE, LE DOSSIER S’ACHEMINE VERS LA COUR AFRICAINE DE JUSTICE

L’affaire de démolition des concessions dans la zone aéroportuaire était au centre d’une Conférence de presse hier, mardi 16 février 2021, à  la Coordination des Associations des Déguerpis de Niamakoro-Diallobougou (CADN).

Le président de la CADN, M. Amadou Cissé a surtout fait des prières et des bénédictions.  Le président de l’Union des Associations et des Coordinations d’Associations pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis (UACDDDD), M. Soungalo Koné a demandé aux uns et aux autres de se confier à Dieu. Selon lui, « les victimes de la démolition de la zone aéroportuaire ont assez souffert ».

M. Koné a précisé qu’ils restent mobilisés derrière les chefs de village. Il a invité les victimes à rester soudées afin d’atteindre l’objectif visé. Le représentant du chef de quartier de Kalaban-Coro, M. Mamadou Simbo Traoré a précisé que « c’est Kalaban-Coro qui a cédé cet espace aux autorités contre 10 colas ».

« C’est le Président Modibo Keïta qui a envoyé Jean- Mary Koné et Seydou Badjan Kouyaté afin d’avoir cet espace pour servir   l’aéroport. C’est ce qui a été fait », a dit le représentant du chef de quartier de Kalaban-Coro. Il a invité les autorités à laisser les communautés sur leurs espaces. Selon lui, « personne (…)

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance