Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Reboisement : GRANDE MOBILISATION DES JEUNES DE NIONO

reboisement arbre plantation Eaux forêt
La jeunesse de Niono s’est fortement mobilisée, le samedi 15 août dernier, pour reboiser la cour du lycée public de la capitale du riz. Ils étaient nombreux, filles et garçons, à répondre présents à l’appel du bureau du Conseil local de la jeunesse pour mettre en terre 500 plants de flamboyants, d’eucalyptus, d’étagères et de manguiers.
L’opération participe de la commémoration de la Journée internationale de la jeunesse à laquelle les jeunes de Niono ont voulu donner un cachet citoyen.
Placée sous la présidence du préfet du cercle, Issaka Bathily, la cérémonie de plantation s’est déroulée en présence de responsables administratifs et politiques locaux, de chefs des services techniques, de sécurité, des représentants de la société civile et des partenaires au développement.
Prenant la parole à cette occasion, le président du bureau du Conseil local de la jeunesse, Boubacar Moulaye Haidara, a adressé ses remerciements aux autorités administratives et politiques et à tous ceux qui ont apporté un appui matériel ou financier au bureau de la jeunesse pour la réussite de cette entreprise.
Boubacar Moulaye Haidara a garanti l’engagement total des jeunes auprès des autorités locales pour la réalisation de toute activité de développement du cercle de Niono. Il a rendu un hommage particulier à l’Ong Alphalog qui a offert les 500 plants.
Le représentant du maire, Mohamed Lamine Ag Hammy, le président du Conseil de cercle, Baba Diarra, et le préfet du cercle, Issaka Bathily, ont salué l’initiative de la jeunesse qui traduit une fois de plus sa disponibilité et son engagement à jouer un rôle de premier plan dans l’œuvre de construction nationale. Ils ont exhorté les jeunes à cultiver, en leur sein, l’esprit patriotique et de cohésion.
Chacun des responsables présents à la cérémonie, parmi lesquels le préfet du cercle et ses deux adjoints Karim Coulibaly et Daouda Diarra, a planté un arbre.

C. O. DIALLO
AMAP- Niono

source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct