Voici un nouveau trophée qui vient s’ajouter aux nombreux autres que Cristiano Ronaldo, la star du Réal Madrid a remporté cette saison. Vainqueur de la Ligue des champions et de l’Euro avec le Portugal, Ronaldo a remporté mardi dernier le trophée de meilleur joueur de l’année à l’occasion des Globe Soccer Awards à Dubaï, une cérémonie qui récompense les footballeurs et les entraîneurs qui se sont distingués durant l’année.
L’international Portugais risque ne plus avoir de place dans son armoire à trophée pour déposer d’autres trophées qu’il pourra remporter. Il faut dire que l’attaquant du Réal Madrid a réalisé une saison des plus belles de sa carrière. Ce qui lui a valu de remporter des titres tant en équipe nationale qu’en individuel.
Pour cette 7ème édition des Globe Soccer , c’est Cristiano Ronaldo qui a su tirer son épingle du jeu. Désigné meilleur joueur de l’année après ses victoires à l’Euro et en Ligue des champions, le détenteur du Ballon d’Or a expliqué dans une courte vidéo que 2016 «a probablement été (sa) meilleure année jusqu’à présent».
Fernando Santos, l’entraîneur du Portugal qui a été vainqueur de l’Euro 2016 a été désigné meilleur sélectionneur après avoir mené le Portugal vers le titre européen, le tout premier titre de l’histoire du pays.Le Real Madrid a été élevé au titre de meilleur club de l’année.
Unai Emery, l’actuel entraîneur du PSG présentement en difficulté avec son club, a été primé également pour son troisième titre européen remporté avec Séville en Ligue Europa. L’attaquant camerounais Samuel Eto’o a été également récompensé pour l’ensemble de sa carrière.
Source: afrikmag