Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC : plus de 2.500 cas de choléra et 3.900 cas de rougeole depuis le début de l’année

La province du Katanga (sud de la RDC) est en proie aux épidémies de choléra et rougeole, a déclaré mercredi le chargé de l’information publique adjoint du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), Sylvestre Ntumba Mudingayi.

VACCINATION gorge rougeole

 

 

« Depuis le début de l’année jusqu’au 10 mars, la province a enregistré 2.541 cas de choléra dont 83 décès », a indiqué M. Mudingayi, ajoutant que « le District du Haut-Lomami est parmi les zones touchées mais il n’y a pas d’acteur de prise en charge de cas ».

Pour le bureau de l’ONU, au cours des dix premiers jours de mars, ce district a enregistré plus de 50% des cas de l’ensemble de la province.

« Sur le front de la rougeole, 3.972 cas dont 36 décès ont été rapportés cette année. Une campagne de vaccination ciblant plus de sept millions d’enfants a été lancée mardi contre la rougeole et la poliomyélite sur toute l’étendue de la province », a poursuivi M. Mudinganyi.

D’après lui, cette campagne est conjointement financée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) et l’organisation non gouvernementale GAVI.

La province minière du Katanga a enregistré 311.867 cas de paludisme dont 36 décès au cours de deux premiers mois de cette année. F


Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct