Edouard de Gaule Mukalay, un motard d’une trentaine d’années et père de deux enfants, résidant au quartier Kyanza, dans la cité de Kalemie, s’est donné la mort le jeudi dernier à cause de l’infidélité de son épouse nommée Kabebo.
En effet, Edouard s’est pendu après avoir surpris son épouse en pleine conversation téléphonique avec un homme qu’il soupçonne depuis un certain temps d’entretenir une relation intime avec sa femme. Il piqua une crise de jalousie et une violente dispute éclate au sein du couple. Alors pris de colère, il décide de se pendre.
Le chef de cité de Kalemie, M. Gédéon Kakundy et aussi cousin d’Edouard, qui a été informé du désordre qui avait lieu dans le foyer de son frère, a donc fait appel au chef de quartier pour essayer de calmer les tensions et prodiguer des conseils au couple afin qu’ils puissent trouver une solution à leur mésentente. Mais grande surprise fut la surprise de constater la mort de M. Mukalay qui s’est pendu dans la maison. Sa femme quant à elle reste toujours introuvable. Elle a pris la fuite après la mort de son mari.