Le Bureau du vérificateur général a rendu public, la semaine dernière, un rapport de vérification financière sur la Compagnie Malienne de Développement des Textiles (CMDT) portant sur les exercices 2017-2020. Ils sont nombreux les observateurs moins avertis qui indexent l’actuel Président-directeur général, Dr Nango Dembélé. Ce dernier est pourtant hors de cause dans ce rapport. Il n’est nullement concerné par les faits rapportés par le Bureau du Vérificateur Général.
C’est d’ailleurs pour arrêter l’hémorragie er mettre un terme à la gabegie qu’il a été choisi à la tête de la holding en fin Décembre 2020. Dès sa prise de fonction, il s’est attelé à la mise en œuvre des recommandations du Vérificateur général qu’il a trouvé sur sa table. Ce qui lui a même valu une salve de félicitations de la part du Végal dans son rapport de vérification de performance publié la semaine surpassée.
L’autre mission que les plus hautes autorités ont confiée à l’actuel PDG consiste à booster le secteur de la cotonculture à un moment où les paysans étaient sur le point de boycotter la culture du coton. Les résultats de cette tache ont été également salués de tous car le Mali a retrouvé sa place de premier producteur de coton en Afrique.
Il est donc important de faire la part des choses et de veiller à ne pas salir l’image d’honnêtes gens qui n’œuvrent que pour l’épanouissement de leur domaine de prédilection.
Amidou Keita
Source: Le Témoin