Au Mali, la solidarité et le partage sont des valeurs. Ces valeurs unissent, rapprochent et créent des liens, surtout pendant le mois de Ramadan qui est un mois de spiritualité, de solidarité et de partage, offrant aux fidèles musulmans, l’opportunité d’accomplir des actes de dévotion, mais aussi et surtout de rechercher la grâce divine.

C’est à cette tradition que le ministre de la Santé en conviant l’ensemble du personnel de son département et ses services rattachés à une rupture de jeûne collective. C’était le mardi dernier au Centre national de maladies (CNAM).
Pour l’occasion, les petits plats ont été mis dans les grands pour conférer à ce moment intense de communion, toute sa solennité. Buffet garni, repas copieux, le tout dans une ambiance festive dont le clou a été la prière collective. Cette rupture collective de jeûne a permis aux collaborateurs de se retrouver pour partager des souvenirs et des moments de joie. Comme l’atteste le chef de cabinet du département lors de ses mots de bienvenue.
De son côté, le ministre Samba Sow se dit satisfait de l’organisation d’une telle cérémonie. Selon lui, cette cérémonie de rupture collective de jeûne a pour but de permettre aux fidèles musulmans de rompre le jeûne dans la paix, dans la convivialité et dans la communion.
« Ces genres de cérémonie seront organisées avant la fin du ramadan dans tous les services rattachés de mon département », a-t-il souligné. Pour clôturer la cérémonie, les fidèles musulmans ont fait des bénédictions pour le pays.
La rédaction