Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Qui veut affaiblir le Mali?

Loin de moi l’idée d’un chauvinisme malsain, je ne suis ni altermondialiste ni afro égocentrique, je vis à l’occident depuis bien longtemps par choix de vie personnel non imposé ni par les hommes ni par leur environnement.

carte mali nouveau ma part

Mais en tant qu’africain ayant des attaches en Afrique, je me dois de dire la vérité sur les affaires du continent noir.

 

Aujourd’hui empêtré dans une crise multiforme le Mali semble subir des dictats et des pressions d’une intensité monstre qui rongent sa souveraineté et son intégrité comme jamais un État africain en a connu au Sahel.

 

Nous avons fait confiance à deux régimes qu’on voulait démocratiques pendant deux décennies.

 

Ils ont failli et alors on a fait confiance à la France et à la communauté internationale, elles sont en train de faillir à leur tour.

 

Comment?

 

Eh bien en érigeant des malfrats sans scrupule de la trame des spadassins du Mnla à la hauteur de l’État souverain du Mali alors qu’ils ne représentent que leur ombre et non les communautés du nord du Mali.

 

Si Alpha et ATT ont foulé au sol la république du Mali qu’on les a confiée (ce que la Haute cour de la justice doit nous prouver) l’ONU est en train de nous traîner dans la bout.

 

Oui, permettre aux spécimens  comme Djeri Maïga et Ag Bibi de venir faire la gueule grande ouverte à Bamako est un affront pour tous les peuples épris de paix et de justice en Afrique.

 

Car ces personnages de la pègre terroriste ont leur place d’abord devant les juges maliens pour expliquer au peuple malien pourquoi ils attaquent à intervalle régulier une république qui les nourrit tout frais compris depuis des générations.

 

L’ONU doit être un antre de la paix et non un laboratoire de la discrimination raciale soupape d’admission d’un conflit à connotation raciale.

 

Le droit international ne doit pas s’accommoder à la couleur de la peau sinon l’ONU va vite se rendre compte qu’elle fait plus de mal à elle-même qu’au Mali.

 

Les grandes nations ne meurent jamais et le Mali ne faiblira pas malgré sa position inconfortable d’aujourd’hui.

 

Nous trouverons les ressources nécessaires pour bâtir cette nation avec ou sans la communauté internationale.

SOURCE / REDACTION MALI-WEB

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance