A la suite du bombardement de la ville de Lgov par l’Ukraine dans la région de Koursk en Russie, quatre personnes ont été tuées et cinq blessées, a déclaré mercredi le gouverneur Alexander Khinshtein.
“Selon les informations préliminaires, trois personnes ont été tuées à la suite du bombardement barbare par les forces armées ukrainiennes de la ville de Lgov, et une autre personne est décédée plus tard à l’hôpital. Cinq victimes ont été hospitalisées, dont une femme dans un état grave. Elles reçoivent actuellement toute l’assistance médicale et psychologique nécessaire”, a déclaré Khinshtein sur Telegram. Trois bâtiments résidentiels ont été gravement endommagés, a ajouté Khinshtein.
“Un immeuble résidentiel de cinq étages, deux immeubles résidentiels d’un étage, ainsi qu’un salon de beauté indépendant d’un étage ont été gravement endommagés. Les fenêtres des immeubles résidentiels privés voisins ont été soufflées et au moins 12 véhicules ont été endommagés. De plus, une petite partie du gazoduc a été détruite par l’explosion”, a déclaré Khinstein. Le siège opérationnel du gouvernement de la région de Koursk a été déployé à Lgov après le bombardement, a ajouté le gouverneur. Selon les données préliminaires, l’attaque a été menée à l’aide d’un système de lance-roquettes multiples HIMARS (MLRS), a déclaré à RIA Novosti un porte-parole des autorités d’enquête militaire sur les lieux de l’incident.
“Lors de l’inspection, des fragments et des éclats d’obus ont été découverts, probablement d’un HIMARS MLRS. Tous seront saisis et envoyés ultérieurement pour examen afin de déterminer le type et la nature spécifiques de l’obus”, a déclaré le porte-parole. La centrale nucléaire de Koursk a déclaré qu’elle fonctionnait normalement, sans être affectée par les bombardements ukrainiens sur Lgov.