Vendredi, après la prière de 14 heures, un camion sortant de la cour du Service d’hygiène a frôlé un arbre qui abritait un essaim d’abeilles. Il n’en fallait pas plus pour que ces insectes à la piqûre très douloureuse, prennent en chasse commerçants, vendeuses de riz, agents du service d’hygiène et les passants qui se trouvaient dans ces environs du Quartier du fleuve. Le sauve-qui-peut fut général.
Une dame qui se trouvait dans la cour du Service d’hygiène pour des soins, ne fut sauvée que par la promptitude et le courage de Soumaïla Diarra, un vendeur de bouteilles de gaz installé en face du service. Les abeilles ont fondu sur le visage de la pauvre dame. Malgré les piqures, Soumaïla est parvenu à la tirer à l’abri dans un coin du service. Le sauveteur improvisé estime que ce sont les plaies du visage de la dame qui ont attiré une partie de l’essaim.
Au passage de notre équipe, la dame était soignée par le personnel du Service d’hygiène dont d’agents étaient sortis pour pulvériser la zone. La rue, elle même, était remplie de la fumée des pneus que les commerçants avaient enflammé pour chasser les abeilles.
A. TOURE