Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PSG, ton attaque fout le camp !

Demain au Parc des Princes face à Nantes en 8eme de finale de la Coupe de France, Laurent Blanc devrait aligner une attaque inédite composée du trio Lavezzi-Cavani-Bahebeck. Devant le manque récurrent d’efficacité ces dernières semaines cristallisées par Cavani, l’entraîneur Parisien espère retrouver une attaque digne de ce nom.

cavani joueur football attaquant psg france

Offensivement cette saison est mauvaise pour le PSG. Les statistiques sont édifiantes. Après 24 journées, le PSG a marqué 41 buts contre 55 l’an dernier. A la même époque de l’année, Ibrahimovic avait scoré 18 fois contre 10 cette saison. Pareil pour Cavani 13 contre 8 cette année. Encore plus révélatrice, la part des buts marqués par Ibra et Cavani sur l’ensemble des buts du PSG est de seulement 44% cette saison, contre 56 % la saison dernière. Les stars de l’attaque parisienne ne sont donc plus à la fête, ce qui explique peut-être le fait que l’attaque parisienne n’est que la 3eme du championnat, loin derrière celle de l’OL et de son duo stratosphérique Lacazette-Fekir Secret de polichinelle, Cavani concentre à lui seul une partie des soucis d’efficacité. A chaque match il est d’ailleurs sifflé par une partie du public, ce qu’on n’aurait jamais imaginé l’an dernier.

Cavani n’a pas toujours été mauvais mais depuis quelques matchs, il a décroché le pompon de mauvais élève de l’attaque. C’est pourtant un athlète complet, généreux dans le repli défensif mais quelle maladresse, nouvelle devant le but. Ses vacances prolongées cet hiver en Uruguay n’ont rien arrangé à l’affaire, à Lyon encore dimanche dernier il a raté des buts tous faits. A 700 000 euros bruts par mois on est en droit de demander plus. On est bien loin du Cavani flamboyant à Naples et acheté à prix d’or, plus grave Cavani est à mille lieux de se préoccuper de sa relation technique avec Ibra. Entre les deux ça ne colle plus et on ne s’est vraiment pas pourquoi.

Leonardo qui avait recruté Ibra en 2012 et Cavani en 2013 avait promis la meilleure attaque du monde. On est loin du compte. La meilleure attaque du monde, elle est aujourd’hui au Réal avec Benzema, Bale et Ronaldo ou à Barcelone avec Neymar, Messi et Suarez.

Cavani paraît être aujourd’hui un attaquant quelconque de Ligue 1.

Qu’il joue sur un côté ou dans l’axe l’ancien napolitain ne marque plus et c’est une sacrée épine dans le pied de Laurent Blanc. Pire pour Laurent Blanc quand le niveau monte, Coupe du Monde, Ligue des Champions, sommets de Ligue 1, Cavani disparaît de la circulation, à une seule exception ses deux buts contre Nicosie qui avait sauvé le PSG du naufrage. Pas suffisant sans doute pour que le PSG garde son attaquant la saison prochaine. Les dirigeants lorgnent du côté de Lacazette ou encore Griezman et ils ont bien raison !

Demain contre Nantes, l’Uruguayen jouera à son poste dans l’axe, ce n’est pas une assurance tout risque pour Blanc. Son association avec Lavezzi et Bahebeck sera suivi de près. L’argentin sera enfin titulaire, cela faisait longtemps. Il faut dire que Blanc et Lavezzi ne passeront pas leurs vacances ensemble. Alors Lavezzi doit se contenter des coupes nationales pour exister. On ne sait jamais, l’orgueil argentin réveillera peut-être cette attaque parisienne trop souvent aux abonnés absent ces dernières semaines. En 2011/2012 Lavezzi avait marqué 13 buts. Il avait prouvé qu’il avait un sens du but tout aussi développé que l’uruguayen.

Pastore blessé au mollet sera trop juste pour Chelsea. Et si le mardi 17 février, le salut venait de Lavezzi. Même si ils ne sont pas les meilleurs amis, Blanc aura bien besoin d’un joueur de tempérament. L’argentin pourrait bien finalement être l’homme clef associe à Ibra et Lucas. C’est alors Cavani qui en ferait les frais. Au vu de son manque d’efficacité récurrent, ce serait mérité. C’est ma conviction.

Source: Yahoo sport

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance