Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PSG : Mourinho propose de supprimer des titres dans le cadre du fair-play financier

Le fair-play financier mis en place par Michel Platini provoque encore et toujours des émules auprès des dirigeants de club. On savait que le Paris Saint-Germain et Nasser Al-Khelaïfi y étaient fermement opposés, on sait désormais que José Mourinho en est sous le charme.

attaquant paris saint germain psg ezaquiel lavezzi felicite coéquipiers

Il faut bien l’avouer, les sanctions imposées par l’UEFA au Paris Saint-Germain n’ont pas franchement dramatisé les dirigeants de la capitale. Si l’encadrement des sommes dépensées lors du mercato ont sans doute avorté le transfert d’Angel Di Maria, bien que Nasser Al-Khelaïfi plaide le contraire, l’amende et la réduction du nombre de joueurs retenus pour disputer la Ligue des Champions (21 au lieu de 25) ont paru des mesurettes dérisoires.

Même si la possibilité de reverser les amendes (20 millions d’euros déjà payés, 40 en sursis) aux autres formations européennes a fait grincer des dents.

Mourinho s’attaque au palmarès

Dans ce cadre, et sans que personne ne lui demande son avis – c’est là sa spécialité -, José Mourinho s’est engouffré dans la brèche pour relancer le débat. Le fair-play financier ne peut être effrayant, et respecté, qu’en cas de sanction exemplaire. «La première chose à faire serait de supprimer des points et des titres» , propose-t-il, interrogé par le Guardian. Le PSG, parmi d’autres exemples, serait ainsi sous le coup de voir les trophées glanés en 2013-14 (la L1 et la Coupe de la Ligue) supprimés de son palmarès, car le FPF n’a pas été respecté en fin de saison.

Une innovation pas si nouvelle

«Si vous avez un budget important qui vous permet de ne pas respecter le fair-play financier, alors vous continuez à faire la même chose. Mais si vous dites qu’ils ne joueront pas la Ligue des Champions et (…) … lire la suite sur Maxifoot.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance