Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PROTECTION DES POPULATIONS CIVILES PAR LES SOLDATS DE LA PAIX : UN VASTE DEPLOIEMENT MILITAIRE 03 MOIS APRES LE DECLENCHEMENT DE LA 2EME PHASE DE L’OPERATION MONGOOSE 3

L’opération MONGOOSE 3 phase 2, destinée à fournir et garantir la protection des populations civiles et la stabilisation dans et autour du cercle de Douentza, ainsi qu’à Tombouctou et ses environs, est toujours en cours. C’est ce qui ressort de la traditionnelle conférence de presse de la Mission Internationale des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali  (MINUSMA). Au cours de l’exercice qui a eu lieu, hier, jeudi 8 avril 2021, le Chef d’État-major de la Force de la MINUSMA a fait le point sur les derniers développements concernant la Force de la MINUSMA, depuis Ménaka. Mais auparavant le porte-parole de la mission Olivier Salgado a donné quelques éléments sur les autres activités de la Mission ces derniers jours.

 

Dès le début de cette conférence, les conférenciers ont transmis les messages de condamnation et condoléances du Conseil de Sécurité et du Secrétaire général des Nations Unies à la suite de l’attaque perpétrée le 2 avril dernier contre les Casques bleus à Aguelhok. « Les membres du Conseil et le Secrétaire général des Nations Unies ont respectivement, à travers un communiqué et une déclaration, condamné avec la plus grande fermeté l’attaque contre notre camp à Aguelhok, dans la région de Kidal, qui a fait quatre morts et plusieurs blessés parmi les Casques bleus tchadiens »,  a déclaré le porte-parole, en précisant que la riposte vigoureuse du contingent Tchadien a aussi engendré des pertes importantes du côté des assaillants. « Les membres du Conseil ainsi (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 09 AVRIL 2021

Gaoussou TANGARA

Source : NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct