Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Projet de Révision Constitutionnelle : L’AMS-UNEEM s’implique

L’Amicale des Anciens Militants et Sympathisants de l’Union Nationale des Élèves et Étudiants du Mali (AMS-UNEEM) a animé mercredi dernier, une conférence de presse à la pyramide de Souvenir, pour proposer sa méditation entre “An Te À Bana, Touche pas à ma constitution ” et” Oui An Son Na” autour du projet de Révision constitutionnelle.

anciens militants sympathisants union nationale eleves etudiants mali ams uneem conference reunion

La rencontre s’est déroulée en de M. Oumar Arboncana Maiga, Secrétaire général de l’AMS-UNEEM,  et d’autres invités.

Selon M. Oumar Arboncana  Maiga, l’AMS-UNEEM s’engage fermement dans ce qui, depuis un certain temps défraie la chronique à savoir : la révision de la constitution de 1992 et se veut non partisane, trans-paritaire, mais fortement ancrée dans les valeurs éternelles et sacrées de l’indépendance nationales, d’unité, d’intégrité territoriale, de développement intégré et intégral de notre pays.

Le Secrétaire général a signalé qu’il n’y à qu’un seul mouvement démocratique qui a permis a notre pays de mettre fin une tyrannie militaro-comprador de vingt trois années.

Ce sont les acteurs majeurs de ce combat titanesque qui se trouvent dans deux camps, à savoir : Celui du Oui et celui du Non”

Selon M. Maiga,  l’AMS-UNEEM précurseur du combat pour l’avènement des libertés démocratiques, ne peut demeurer plus longtemps spectateur d’une situation qui l’afflige au plus haut point.

Il a également souligné que l’AMS-UNEEM a déjà écrit aux deux  fronts,  conformément à sa nouvelle mission de conciliateur pour amener les fils du pays  au dialogue, à la fraternité, à la convivialité entre tous pour un Mali victorieux.

Enfin, Mr Maiga dira que  l’Amicale des Anciens Militants et Sympathisants de l’Union Nationale des Élèves et Étudiants du Mali (AMS-UNEEM) jouera désormais le rôle de médiateur et  de conciliateur en ce sens qu’il est l’Ami, le Camarade, le Frère de chacun d’eux.

Karim sanogo

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct