Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Projet aurifère de Diba: une augmentation des ressources

Grâce à de nouveaux forages, les ressources aurifères du projet Diba (situé au Mali dans la ceinture aurifère de Kenieba, à 13 km de la mine d’or de Sadiola), totalisant désormais plus de 400 000 onces dans les catégories indiquée et inférée, seront bientôt améliorées. L’information a été donnée, le lundi dernier par Altus Stratégies, détenteur de l’actif.

Dans notre pays, une nouvelle estimation de ressources au projet aurifère Diba a été publiée ce lundi par la compagnie minière Altus Stratégies. Cette mise à jour, réalisée par la société d’ingénierie Mining Plus dans le cadre de l’étude de préfaisabilité du projet, indique une augmentation des ressources classées dans la catégorie « inférée ».
Ces dernières passent en effet de 32 500 onces d’or à 5,4 millions de tonnes de ressources titrant 1,06 g/t d’or, soit 187 000 onces. Dans le même temps, les ressources classées dans la catégorie « indiquée », sont désormais de 4,8 millions de tonnes titrant 1,39 g/t d’or, soit 217 000 onces.
« Il existe un potentiel d’exploration important pour de nouvelles découvertes à Diba, avec sept prospects prioritaires qui doivent encore être systématiquement testés par forage », a expliqué Steven Poulton, PDG de la compagnie.
Mining Plus finalise désormais l’étude de préfaisabilité avec des travaux sur l’investissement nécessaire à la construction d’une exploitation minière à ciel ouvert.

Madina Bah(Stagiaire)

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct