La Maison de la presse en collaboration avec la Minusma, organise du 3 au 7 juillet une session de formation à l’intention des hommes de média dans le cadre de la tenue des élections apaisées dans notre pays.
« Pour une presse professionnelle et travaillant pour des élections apaisées », la Minusma en partenariat avec la faîtière des médias, la Maison de la presse organise cette session pour outiller les professionnels des médias sur l’ensemble du processus électoral.
Suivant différents modules à citer Rôle et responsabilités des organes chargés du processus électoral ; la Charte des partis politiques ; modes de scrutins ; prévention des conflits liés à la période électorale (éthique et déontologie) ; mission et rôle de la Minusma en période électorale et rôle de la CENI, cette formation contribue à une meilleure implication des journalistes au processus électoral.
Animé par l’expert pour la loi électorale, Issaka Kampo, les participants sont éclairés sur la composition, mission de la Ceni ; la charte des partis politiques et d’autres modules qui les servent de supports pour la couverture médiatique de la campagne électorale en vue des élections apaisées sur notre sol. Et pour se faire l’atelier prévoit l’élaboration d’un Code de bonne conduite qui va engager les médias.