Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PROCÈS EX PDG DE LA PPM CONTRE LE POINT : Dr Moussa Sanogo prend une déculottée !

Ça y est. Le verdict du procès qui opposait jusque-là, le désormais ex PDG de la Pharmacie Populaire du Mali, Dr Moussa Sanogo au journal Le Point, est tombé en milieu de semaine (mardi 9 avril précisément). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Dr Moussa Sanogo a pris une véritable déculottée dans le procès qu’il a intenté contre Amadou N’djim, Directeur de publication du journal Le POINT devant le tribunal correctionnel de la commune IV du district de Bamako.

 


Autrement dit, le désormais ex PDG de la PPM, Dr Moussa sanogo a été débouté par le juge d’instruction qui, dans son délibéré, a tout simplement décidé de prononcer la nullité de la procédure. Cela, après examen des exceptions soulevées par le brillantissime avocat, Me Cheick Oumar Konaré, avocat de la défense. Le juge a donc noté avec intérêt les exceptions soulevées par Me Konaré dans sa plaidoirie. D’où la nullité de la procédure. Et les dépens ont été mis à la charge du pauvre Moussa Sanogo. La rédaction du journal LE POINT peut désormais passer à autre chose. Idem pour MALI HORIZON qui était aussi cité devant le tribunal par le même Sanogo. Un tiraillement de plus de 4 mois.
Rappel des faits
Alors en fonction, Dr Moussa Sanogo n’a pas du tout apprécié les révélations fracassantes publiées par votre hebdomadaire préferé (voir Le Point N°115 ; 116 ; 117 ; 118). Il intentera donc un procès en diffamation contre le journal Le « Point » et aussi contre « Mali-Horizon ». Mais au fil du temps, la vérité a fini par éclaté au grand jour. Dr Moussa Sanogo a finalement été relevé de son poste de PDG de la PPM, le 20 février dernier en conseil des ministres.
Malgré tout, il tenait à soigner son honneur. Malheureusement pour lui La saga judiciaire a pris fin en sa défaveur. Les autorités judiciaires ont rendu un verdict qui déboutera l’ex-DG de la PPM. La nullité de la procédure étant actée et le dossier désormais clos. Et c’est bien une triste fin pour le bouillant Sanogo qui, non seulement a perdu son fauteuil de PDG, mais aussi humilié devant la justice.
Nous profitons de l’occasion pour dire un grand merci à nos conseils. Chapeau, chapeau, et encore chapeau à Me Cheick Oumar Konaré et ses collègues qui ont pris à bras le corps ce dossier. On n’oubliera pas l’Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP) avec à sa tête son président qui a suivi l’affaire depuis le début jusqu’à la fin. D’ailleurs Bassidiki Touré a effectué le déplacement de ce dernier chapitre judicaire pour féliciter les confrères. Merci également à tous les confrères.
La Rédaction

Source: Le Point

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance