Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Pr Tiémoko Sangaré poursuit sa visite et prise de contact au sein des structures militaires. A l’Etat-major Général des Armées et à la Direction des Finances et du Matériel, le ministre a échangé avec le personnel et les chefs, notamment le général M’Bemba Moussa Keïta et son staff.
Le Pr entend comprendre le fonctionnement interne des deux structures et connaitre les difficultés et opportunités des différents services. Le MDAC s’est entretenu avec le chef d’état-major général des armées. Il a saisi l’occasion pour rappeler que depuis l’application de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM), beaucoup d’efforts ont été consentis pour mettre l’Armée dans les conditions idoines. Le ministre se dit rassurer de l’engagement des chefs militaires.
Il a signalé la nécessité du renforcement de la cohésion au sein des Forces armées et de sécurité.Tout en prêchant pour la cohésion des forces, il a beaucoup insisté sur le rehaussement du moral des troupes au moment des opérations. L’Etat-major Général des Armées a-t-il fait savoir est le fondement de l’Armée malienne, pour cela il demande une attention particulière.
Source: Koulouba.com