Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Primature : Soumeylou Boubeye Maïga entamerait des consultations pour diriger un nouveau Gouvernement

L’imminence de la formation d’un nouveau gouvernement au Mali ne serait plus en suspens dans les rouages de Koulouba et de la cité administrative de Bamako.

soumeylou boubeye maiga ministre defense force armeeDe sources introduites, le Président IBK qui prévoyait un remaniement ministériel en juin prochain aurait passé à la vitesse supérieure.

 

Dès son retour de Paris, il nous est revenu que le Chef de l’Etat aurait informé le Premier Ministre Modibo Keita de sa volonté de confier la primature à son ancien ministre de la Défense alors en disgrâce.

 

Renseignement pris, Modibo Keita aurait accueilli la nouvelle à bras ouverts et compte à partir de là, aller se reposer.

 

Le Chef de l’Etat veut un Chef de Gouvernement politiquement combatif, assurent nos sources qui ajoutent. Soumeylou Boubeye est l’homme sur lequel le locataire de Koulouba compte pour stabiliser le pays, entamer un début de la mise en œuvre de l’accord signé il y a presqu’un an, faire face à la grogne syndicale qui enfle et mettre de l’ordre au sein des mouvements estudiantins qui tournent peu à peu dans la violence.

 

D’autant plus qu’une théorie d’un grand complot visant les institutions de la République est prise au sérieux du haut de la colline du pouvoir.

 

Pour nos sources, le futur premier ministre aurait déjà entamé ses consultations, et son gouvernement devrait voir le jour dans les jours qui suivent.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance