Trois jours après la passation des pouvoirs et au lendemain du Conseil de cabinet inaugural avec les membres de son gouvernement, le Premier ministre Modibo Kéita a rencontré ce lundi en milieu de journée, les cadres de la Primature. Auparavant il a observé la montée habituelle des couleurs du lundi matin à la Cité administrative.
Cette réunion de prise de contact a regroupé les membres du Cabinet et les responsables des services et autorités indépendantes rattachés dont le Secrétariat général du gouvernement, la Commission de régulation de l’eau et de l’électricité, l’Ecole nationale d’administration, le Commissariat au développement institutionnel, etc.
D’entrée de jeu, le Premier ministre qui n’a pas manqué de saluer les profils techniques avertis de ses nouveaux collaborateurs a indiqué que son style de travail sera basé sur la combinaison entre l’animation et la rigueur sous le prisme d’une gestion objective et logique.
Comme il l’a dit lors du conseil inaugural de Cabinet avec les membres de son gouvernement, il a invité ses collaborateurs à agir dans une vision claire des priorités hiérarchisées en vue de renforcer la légitimité du pouvoir politique. Et ce, en s’appuyant sur les nombreux acquis.
Il a invité que toutes les initiatives et actions se logent dans les objectifs de paix et de sécurité, de progrès social puis de justice. Ces actions seront à leur tour logées dans un chronogramme et une planification lisibles et réalistes. Il a enfin mis l’accent sur la capacité d’anticipation des services. Prochainement, le Premier ministre rencontrera le personnel d’appui.
Source: Autre presse