Le vendredi dernier, se sont des centaines de femmes issus du parti des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE) An Ka Wulu, vêtus en tenu portant la photo et le spécimen du candidat qu’ont répondu à l’appel de leur mentor. Celles-ci, très engagées et déterminées de faire M. Modibo Sidibé le 5ème président de la République du Mali ont voulu être témoins oculaire de cette étape décisive de cette campagne présidentielle.
Modibo Sidibé, une fois élu président de la République compte adopter un nouveau modèle de développement pour notre pays. Ainsi, dans son premier quinquennat, il mettra en place une transition. De son avis, cette transition, est aussi importante que notre accession à la souveraineté. Conscient des changements qu’il apportera à notre pays, Modibo Sidibé pense que ce n’est faisable dans un court temps et n’engage pas une seule génération. C’est pourquoi, il a nommé son projet : « Mali horizon 2030 ». S’agissant du projet proprement dit, il serait enraciné dans nos valeurs communes, au premier rang desquelles la dignité serait prévalue. Aussi, pour lui, ce projet se substitue en pacte d’avenir avec le peuple et les générations futures.
Pour la transition institutionnelle et démocratique que prônera le candidat des Fare aura comme socle la sécurité. Parce que, la défense de toute Nation doit être efficacement assurée par une armée formée à répondre aux défis concrets d’aujourd’hui a soutenu Modibo Sidibé. S’agissant de l’unité du pays, le candidat des Fare dira qu’elle n’est pas négociable. C’est pourquoi, il rétablira la solidité, par la force militaire si nécessaire, par la fraternité qui la rendra durable. Aussi, une fois élu président de la République, il mettra en place des institutions respectables et respectées. Cette transition touchera aussi l’économie. Cela se traduira par création d’industrie de transformation, accompagnée d’infrastructures suffisamment développées. Le candidat n’a pas occulté dans son projet très ambitieux les infrastructures en des services de deuxième génération. Ainsi, il s’engagera à construire des routes, des voies ferrées, des voies navigables ou aériennes, des transporteurs, des lieux de stockage etc. Ce qui facilitera l’écoulement de nos marchandises. De ces infrastructures terrestres, il aura une distribution correcte et régulière d’électricité. Des secteurs comme la santé, le social, l’éducation, la culture ne demeurent pas au second rang de la transition de gouvernance voulu par Modibo Sidibé.
Diakalia M Dembélé
Source: L’Informateur