En décidant de se porter candidat, Racine Thiam fait tout d’abord honneur à la jeunesse consciente de notre pays. C’est ainsi qu’avec un projet réformateur et bien ficelé, il a entrepris une campagne civilisée et fructueuse. Les localités de Marakakoungo, Fana, Konobougou, Barouéli, Zambougou, Ségou et la Commune rurale de Nossombougou sont les dernières visitées.
Le candidat de la Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), était ce mardi, 23 juillet 2013, dans la commune rurale de Nossombougou où il a exposé son projet ambitieux pour notre pays. Comme partout où il est passé.
A Nossombougou, le chef de village, M. Wah Konaré n’a pas tari d’éloges à l’endroit du jeune candidat, Racine Thiam. Il a fait des bénédictions tout en encourageant Racine Thiam à perdurer dans l’œuvre, difficile mais importante, qu’il a démarrée, c’est-à-dire, offrir le bien-être aux Maliens à travers son projet de société.
Pour sa part, la présidente des femmes, Fanta Cissé jure la main sur le cœur qu’elles seront toujours aux côtés de leurs enfants. Tant que cette jeunesse de Nossombougou sera à vos côtés, soutient-elle, leurs mamans seront avec vous et dans le CAP.
Quant au représentant de la jeunesse, Lamine Dabo, il a rassuré le candidat que tout Nossombougou sera avec lui.
Très ému par cette marque de confiance, le candidat Racine Seydou Thiam, s’est dit très honoré par l’accueil qui lui a été réservé et les propos qui ne font que le renforcer davantage dans sa conviction de faire de la politique. Racine, a alors souligné que ce sont les militants et les militantes de son parti qui ont fondé en lui leur espoir. Il attend alors relever le défi avec toute la jeunesse consciente de notre pays.
Aux préoccupations des uns et des autres, Racine Thiam a indiqué que dans son projet de société, tous les maux qui gangrènent notre société y trouvent leurs solutions. Il a par ailleurs sollicité le suffrage des populations de Nossombougou, le 28 juillet 2013, pour faire du Mali un pays émergent et qui retrouvera toute sa place dans le concert des nations.
A-T-IL LES MOYENS DE SES AMBITIONS ?
Bien sûr que oui. Puisqu’il s’est adossé à cette jeunesse malienne consciente qui ne votera plus pour du thé ou du tee-shirt. Mais qui entend participer à l’édification d’une Nation enviée et travailleuse où seul le mérite sera récompensé. C’est pourquoi, en tant que jeune leader, il a plus axé son projet sur les femmes et les jeunes.
Né un 24 septembre 1975, Racine n’est plus à présenter. Actuel Directeur de communication d’Orange-Mali, M. Thiam, après de brillantes études, a occupé différents postes à la Malienne de l’Automobile, à Mali Vision, à la BDM SA, entre autres.
Engagé pour la jeunesse, il n’attend aujourd’hui que son soutien pour occuper le fauteuil de Koulouba afin que notre pays retrouve son lustre d’antan. Alors, faire confiance et voter Racine est synonyme de rupture avec les anciennes pratiques, favoritisme, délinquance financière, gabegie, corruption, etc.
Voter utile, c’est voter RACINE THIAM pour le changement.
Ousmane COULIBALY