Les rappeurs du groupe Tata Pound appellent à voter Cheick Modibo Diarra le 29 juillet, l’information a été donnée par Mahamadou Dicko dit Dixon au cours d’une conférence de presse le mardi 10 juillet 2018 au siège de Yéléma, parti de Moussa Mara, directeur de campagne de CMD.
La Coalition de la plateforme « Savons le Mali » de Cheick Modibo Diarra se renforce avec le groupe de rap mythique Tata pound. L’information a été donnée par Mahamadou Dicko dit Dixon de Tata Pound, il était accompagné de Hamidou Doumbia de Yéléma, porte-parole de la coalition et Hamane Mariko du CRAJ de la même coalition porteuse de la candidature du Dr Cheick Modibo Diarra(CMD).
Groupe de rap engagé, Tata Pound est connu à travers ses chansons dénonçant la mal gouvernance, la corruption et d’autres maux de la société telles que ‘ Monsieur le Maire ; Brissa Niagami ; Kolonafili ‘ d’où leur réputation de rappeur engagé ; le porte-parole des sans voix.
« Nous ne voyons le changement qu’en Cheick Modibo Diarra » déclare Dixon pour expliquer le choix de l’ex-groupe de rap. Selon ses dires, seul Cheick Modibo Diarra pourra apporter le changement tant attendu des maliens.
Tata Pound place une confiance absolue au programme du candidat de « Sauvons le Mali » et autre argument avancé pour justifier leur choix, est le parcours de l’homme et sa gestion de l’Etat pendant la transition.
En plus Dixon affirme que seul Cheick Modibo Diarra n’est pas comptable du bilan chaotique de ces 20 dernières années en matière de mal gouvernance.
Et c’est fort de ces convictions que le porte-parole des Tata Pound invite à voter CMD qui selon eux serait un président au service et à l’écoute de son peuple, celui qui saura résoudre la question sécuritaire et mener une gouvernance transparente et émergente sans l’aide de la communauté internationale.
En vue de porter leur candidat à Koulouba, le groupe s’engage dans la mobilisation qui passe par une conscientisation de la jeunesse ‘pour faire le bon choix’ qui serait pour eux Cheick Modibo Diarra.
Déjà Dixon promet à lui seul 1000 voix à Bamako et 500 dans chaque région du Mali.