Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a sollicité, lundi, le soutien de la communauté internationale pour appuyer la Commission électorale indépendante (CEI) à l’organisation de l’élection présidentielle d’octobre prochain, selon les standards internationaux.
Pour le président Ouattara, l’un des grands défis de cette année 2015, est l’organisation de l’élection présidentielle qui doit consacrer les efforts de normalisation totale, de construction démocratique pour sceller définitivement la réconciliation nationale.
“J’invite les pays et les organisations que vous représentez à soutenir les efforts de la Commission électorale indépendante et du gouvernement en matière d’appui et de soutien à l’organisation de l’élection”, a formulé le président Ouattara dans un échange d’allocutions avec le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie de présentation de vœux.
Donnant la garantie de veiller à un scrutin inclusif, transparent, libre, apaisé et conforme aux standards internationaux, M. Ouattara a salué le retour au sein de la CEI de l’opposition et les missions d’évaluation électorale des Nations-unies et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Source: africanmanager.com