Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidence du parti ADEMA-PASJ : Adama Sangaré fera un bon successeur de Tiemoko Sangaré

Connu comme étant un rassembleur, Adama Sangaré, le maire du District de Bamako, est le meilleur choix qui soit pour prendre la présidence du parti des abeilles. Les valeurs incarnées par l’homme ainsi que sa vision politique, pourront être des atouts non négligeables pour propulser l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-Pasj). En effet, il s’agit d’une belle opportunité que la coordination des sections de Bamako du parti doit saisir, en sollicitant la candidature de M. Adama Sangaré, lors du prochain congrès en vue. 

 

Pour qui connait ne serait-ce qu’un tout petit peu le paysage politique malien, conviendra avec nous que le parti l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-Pasj), est en baisse de popularité ses dernières années. Les moments de gloire connu par ce parti sont loin derrière nous. Du coup, pour impulser une nouvelle dynamique avec des orientations stratégiques à ce grand parti bien installé sur toute l’étendue du territoire national, sa présidence doit être confiée à un cadre doté des valeurs sûres. Ce n’est qu’ainsi, que l’ADEMA-PASJ pourra reprendre sa place de leader et de rayonner de plus belle au niveau du paysage politique de notre pays. Nous pensons que porté le choix sur Adama Sangaré, ne pourra être que bénéfique pour l’ADEMA-PASJ.

 

Qui est Adama Sangaré ?

 

Adama Sangaré est une personnalité politique malienne. Membre de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-Pasj), il est maire du district de Bamako depuis 2007. Originaire de Dioila, il est diplômé de l’ENA, il fait ses armes en politique aux côtés d’Almamy Sylla, candidat aux présidentielles en 1992, Il rejoint l’ADEMA-Pasj et accède à sa tête. De 1998 à 2007, il tient différents postes d’adjoint au maire de la Commune III du district de Bamako. Le 6 juillet 2007, à la suite du décès de Moussa Badoulaye Traoré, Adama Sangaré est élu maire du district de Bamako en obtenant 19 voix sur 27, ses deux adversaires, Yaya Maïga et Oumar Berthé, obtennant respectivement 6 et 2 voix. Le 19 juin 2009, à la suite des élections communales, Adama Sangaré est réélu maire du district de Bamako à l’unanimité des 27 conseillers présents. Très apprécié au niveau de la Commune III en général et au niveau de Badialan en particulier, à cause de sa modestie, sa disponibilité et sa générosité, il pourra sans doute redonner à l’ADEMA-PASJ un nouvel élan.

 

La rédaction

Source : Le Confident

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct