L’APCAM devrait connaître en principe sa nouvelle équipe dirigeante à l’issue de l’élection qui débute ce jeudi. Ils sont quatre candidats à convoiter le fauteuil de président : Bouya Sylla de Bamako, Kola Diallo de Ségou, Amadou Ongoïba de Mopti et Bakary Doumbia de Koulikoro, non moins président de la filière maïs.
Ce sont 38 délégués venus des régions et du District de Bamako qui départageront ces candidats qui croient en leurs chances après une intense campagne. Mais seule la vérité des urnes sera déterminante.
D.Togola
xx
Présidence de la CCIM : Un contentieux juridique en vue
L’assemblée élective de la CCIM a connu son épilogue le jeudi 11 mars 2021 au Centre international des conférences de Bamako. A l’issu de ce scrutin, le président sortant, Youssouf Bathily rempile avec 257 voix contre 9 pour Sanou Sarr. Qui conteste le résultat et soumet ses griefs devant les tribunaux compétents.
Après un précédent qui a duré plusieurs années qui a nécessité une transition sans fin, une autre crise en vue dans le monde des affaires pendant que le cas du CNPM reste pendant devant les juridictions ? Tout porte à le croire. Dans un pays fragilisé par différentes crises depuis bientôt dix ans, le tissu social, politique et associatif a besoin d’être recousu. Un peu d’eau dans nos vins !
D.Togola
Source : Le Challenger