A quelques mois de l’élection présidentielle, le parti Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) obtient un soutien sûr. La confrérie des chasseurs de l’association Benkady s’est engagée à soutenir pleinement le candidat de ce parti, ce vendredi 04 mai à Ségou. A travers une cérémonie qui a réuni Sékou Diabaté du parti ADP-MALIBA et sa délégation, et le guide des chasseurs Daba Diarra et ses confrères.
“Tous les chasseurs de l’association Benkady de la région de Ségou soutiennent la candidature d’Aliou Boubacar Diallo”, dixit Daba Diarra, guide de la confrérie des chasseurs de l’association Benkady de la région de Ségou. En effet, les responsables de l’ADP-MALIB ont été conviés par des chasseurs de Ségou afin de leur expliquer le programme du candidat ABD. A cet égard, ledit parti a envoyé une délégation dirigée par Sékou Diabaté. Arrivée dans la cité des balazans, Daba Diarra et ses confrères ont accueilli la délégation de M. Diabaté par des notes particulières des chasseurs. Aussi, le chef de quartier de Sido Soninkoura Bouba Diarra et le chef du Conseil des familles Diarra du Mali Cheick Alwata Diarra étaient présents. Après les installations, Sékou Diabaté prend la parole. Il explique brièvement aux chasseurs en bambara le programme d’ABD.
Pour lui, la bonne gouvernance tient une bonne place dans le programme de leur candidat. Aussi, la lutte contre la corruption, la lutte contre le chômage font partie des points importants du programme du candidat d’ADP-MALIBA. La culture du patriotisme, du travail, l’éducation, la santé ne sont pas marginalisés dans ce programme. Cependant, M. Diabaté a souligné qu’ABD n’a jamais pris part à la gouvernance du pays. De plus, il ne s’intéressait pas à la politique. C’est suite à un constat amer en 2013, poursuit-il, qu’il s’est engagé en politique. Après une réussite dans le giron des affaires, M. Diallo souhaite réussir dans la politique pour amener sa patrie à bon port.
A l’issue des échanges, Daba Diarra, au nom de tous les chasseurs du cercle de Ségou, Baraouéli, Niono, San Tomian a exprimé sa conviction et a affirmé le soutien de tous ses confrères à la candidature d’Aliou Boubacar Diallo (ABD). A noter que chacune de ces localités étaient représentées par deux personnes à cette rencontre.
Mieux, c’est l’ensemble des membres de l’association Benkady qui retire son soutien au RPM et l’attribue à ADP-Maliba à en croire la coordinatrice adjointe de cette association Mme Sissoko Awa Coulibaly.
Yacouba TRAORE
Envoyé spécial à Ségou
Par Zénith Balé