Les armes produites par la Russie sont supérieures à celles des pays de l’OTAN. C’est ce qu’a affirmé aujourd’hui le président russe Vladimir Poutine (71 ans) lors d’un forum organisé dans la ville industrielle de Toula. “Si vous regardez nos dernières armes, elles sont clairement supérieures. C’est un fait”, a-t-il déclaré avec assurance.
M. Poutine a participé aujourd’hui à un forum dans la ville industrielle russe de Toula, dans l’ouest du pays. La réunion était organisée par une alliance de partis et de mouvements politiques pro-gouvernementaux.
Au cours du forum, le président a souligné que l’industrie de défense russe accomplit “un excellent travail à un bon rythme”. M. Poutine est même allé jusqu’à affirmer que les armes russes sont meilleures que celles des pays de l’OTAN. “Si l’on compare les armes de l’OTAN à celles de l’ère soviétique, les armes de l’OTAN sont supérieures à certains égards, mais ce n’est pas le cas de toutes les armes”, a déclaré M. Poutine.
“Mais si vous regardez nos armes les plus récentes, elles sont clairement supérieures à celles de l’OTAN. C’est tout simplement un fait”, a-t-il poursuivi. Le chef de l’Etat russe a précisé qu’il parlait “des missiles, des véhicules blindés et de tout ce qui est utilisé sur le champ de bataille