Poutine félicite Ovechkin pour avoir battu le record de buts marqués en championnat de la LNH Le président russe Vladimir Poutine a félicité le hockeyeur Alexander Ovechkin pour avoir battu le record historique du nombre de buts marqués en championnat régulier de la LNH,
soulignant que cet exploit n’était pas seulement une réussite personnelle, mais aussi une véritable célébration pour les supporters en Russie et à l’étranger, a déclaré le Kremlin lundi. Samedi soir, Ovechkin a inscrit un doublé lors du match contre Chicago (5-3) et a atteint la barre des 894 buts en carrière, répétant le record du Canadien Wayne Gretzky (894). Dimanche, le Russe de 39 ans a marqué un but contre les Islanders de New York (1-4).
L’attaquant a porté le total de buts en championnat régulier de la LNH à 895, devenant ainsi le seul détenteur du record de la ligue. « Félicitations pour votre palmarès exceptionnel. Vous avez surpassé les maîtres légendaires au nombre de buts marqués en saison régulière de la Ligue nationale de hockey. Au cours de votre carrière sportive mouvementée, vous avez remporté des tournois mondiaux et nationaux, et accompli de nombreux autres exploits exceptionnels qui sont entrés dans les annales de l’école nationale de hockey.
Sans aucun doute, cet exploit est non seulement une réussite personnelle, mais aussi une véritable célébration pour les supporters en Russie et à l’étranger », peut-on lire dans le message de vœux de Poutine. Poutine a également souhaité à Ovechkin bonne santé, bonne chance et un esprit combatif pour conquérir de nouveaux sommets dans la vie et le sport.